Mieux nous connaître

L'Office de Tourisme est inscrit dans une démarche qualité depuis 2010. Sensible à la nécessité d'apporter du professionnalisme à la structure, du service à ses clients et de l'organisation à son personnel.

L'engagement dans une amélioration continue de la qualité des services ainsi que la satisfaction des clients sont les buts recherchés quotidiennement par l'ensemble de l'équipe.

Faire reconnaitre la compétence de l'Office de Tourisme Communautaire d'Aire sur l'Adour est une volonté politique afin de valoriser le territoire comme destination touristique et prouver que ceci ne peut se faire sans l'implication de l'outil touristique qu'est  l'Office de Tourisme.

Toute l'équipe de l'Office de Tourisme s'est donc engagé dans la même dynamique qualitative tant pour le classement que pour la labellisation, c'est un travail avec de gros enjeux pour demain.

Nos engagements en catégorie II :

Notre petite structure est notre deuxième maison. Il est classé en catégorie II et appartient au réseau d'Offices de Tourisme de France et s'engage à : 

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux événements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter  notre engagement dans la démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition une conseillère en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

Nos engagements clients :