Entre amis

C’est parti pour une journée entre amis ! 

Avec les copains, on a décidé de faire un break et de passer une petite journée détente. On se met d’accord sur un point de chute à Aire sur l’Adour. Les uns venant de Bordeaux et les autres de Pau, c’était le juste milieu pour tout le monde et on devrait pouvoir occuper notre journée.

17201103_1353525814706772_3554444101151314511_n

On attaque avec un bon café torréfié sur place à l’Aire des Saveurs. Le choix est large et les conseils avisés. Aurélie nous oriente vers un moka donc la mouture est assez douce pour commencer la matinée. Les filles ne peuvent résister à l’appel de la gaufre de Liège pour accompagner leur thé.

Le reste de la matinée sera consacrée à une dégustation d’armagnac au domaine du Balous. Abel nous reçoit tout sourire dans sa maison typique du bas-armagnac et nous dévoile son alambic et son chai de vieillissement. Il nous dévoile ensuite toutes les saveurs de ses vieux armagnacs millésimés.

Après toutes ces bonnes paroles bues avec délectation, on file au restaurant et on s’installe en terrasse. Le décor est planté et le moment agréable. Mais il faut rester en forme car l’après-midi sera chargé lui aussi.

aéroclub (5)

Direction l’aérodrome pour un baptême de planeur pour les uns ou un tour en bi-place pour les autres. C’est toujours bon de prendre un peu de hauteur.

Et pour se remettre de ces sensations, rien de tel que la terrasse du Comptoir de l’Adour pour profiter de la fin de journée autour d’un verre. En plus ils diffusent le match ce soir, on va peut-être se laisser tenter par leur burger maison !