Office de Tourisme Communautaire

Des missions de service public d’accueil, d’information, promotion et coordination des acteurs locaux ...

L’Office de Tourisme Communautaire d’Aire sur l’Adour a été créé le 14 novembre 2003 date à laquelle la Communauté de Communes d’Aire sur l’Adour lui a délégué certaines missions.

L’Office de Tourisme Communautaire d’Aire sur l’Adour est une association loi 1901 dont le Président est M. Philippe Brethes.

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Polyvalent, ce gérant de société partage son temps libre entre ses fonctions de Maire de la Commune d’Eugénie les Bains, de Vice-Président de la Communauté de Communes d’Aire sur l’Adour et de Président de l’Office de Tourisme Communautaire d’Aire sur l’Adour.

Un modèle d’investissement dans la vie locale.

L’Office de Tourisme Communautaire d’Aire sur l’Adour adhère au réseau national des Offices de Tourisme et Syndicats d’initiative.

L’Office de Tourisme Communautaire d’Aire sur l’Adour possède deux antennes à savoir :

L'antenne d'Aire sur l'Adour 05 58 71 64 70
place du 19 mars 1962 40800 AIRE SUR L'ADOUR
accueil-aire@tourisme-aire-eugenie.fr

L'antenne d'Eugénie les Bains 05 58 51 13 16
place Gaston Larrieu 40320 EUGENIE LES BAINS
accueil-eugenie@tourisme-aire-eugenie.fr

Horaires d’ouverture : 

  •  de décembre à février du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 
  •  en mars et novembre du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00 et le samedi de 09h00 à 13h00 
  •  d’avril à octobre du lundi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00 et le samedi de 09h00 à 13h00

Ouverture spéciale les jours fériés de 09h00 à 13h00 nous contacter !

L'équipe de professionnelles qui vous accueille :

Portait Julie Cadre

Les recoins du territoire n'ont plus de secrets pour elle, elle saura vous trouver l'endroit parfait pour pique niquer.

Portait Marie Cadre

Dynamique, elle saura vous faire apprécier ses coups de cœur, peut être vous donnera elle même l’adresse d’un autochtone bien de chez nous !

Portait Pauline Cadre

Passionnée de patrimoine, elle saura vous donner l’envie de visiter les coins et recoins de notre territoire.

Portrait Camille Cadre

Elle connait les hébergements du territoire sur le bout des doigts et saura trouver LA solution faite pour vous !

Nous œuvrons au quotidien et avec le sourire pour notre Office de Tourisme Communautaire !

Notre petite structure est notre deuxième maison. Il est classé en catégorie II et appartient au réseau d'Offices de Tourisme de France et s'engage à : 

  • Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’information facilement accessibles.
  • Faciliter vos démarches.
  • Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  • Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  • Vous offrir l’accès libre au wifi.
  • Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  • Etre ouvert au moins 240 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  • Répondre toute l’année à vos courriers.
  • Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  • Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  • Vous donner accès à son site internet trilingue.
  • Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    • à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    • aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    • aux évènements et animations ;
    • aux numéros de téléphone d’urgence.
  • Mettre à jour annuellement son information touristique.
  • Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  • Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  • Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  • Respecter une démarche de qualité.
  • Mettre à votre disposition une conseillère en séjour.
  • Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.