J'arrive à Eugénie

J’arrive à Eugénie les Bains ...

Après avoir traversé toute la France me voilà arrivée à Eugénie les Bains. Ça à l’air d’être un charmant petit village très reposant. Je vais d’abord me rendre à ma location où mon propriétaire m’attend. J’ai hâte de pouvoir poser mes valises.

Je suis accueillie par Amandine qui me fait faire le tour du propriétaire, un état des lieux de tout ce qu’il y a dans l’appartement que je vais occuper pendant 3 semaines. Je m’y sens déjà comme à la maison, tous les équipements sont là et la vue depuis la terrasse un vrai petit paradis pour me reposer pendant ma cure. Je m’installe tranquillement.

Ne commençant la cure que demain, je vais aller repérer un peu où est l’établissement thermal et voir s’il y a des choses à faire.

Banderole

J’arrive au bourg. Ah j’aperçois l’Office de Tourisme. On ne peut pas le rater. Il est très bien situé en plein cœur du village. Je me dirige donc vers lui, ce sera l’occasion de saluer Camille qui a pu m’aider à trouver mon logement.

Je passe la porte et suis accueillie par Julie, très souriante. Elle s’avance vers moi pour me demander si elle peut me renseigner, un accueil très chaleureux. Je lui explique que c’est une première pour moi, première cure et premier séjour dans ce charmant village bucolique.

Elle me donne le programme du mois de la station élaboré par une association locale Eugénie Santé Nature. Elle m’explique qu’il existe des activités sportives et diététiques et que si je veux faire plusieurs de ces activités un forfait existe en vente à la boutique du curiste. Puis, elle me donne des idées de sorties à faire par moi-même grâce au Guide Touristique et à une carte des Landes. Oh mais il y a aussi des visites organisées avec du co-voiturage, c’est top ça pour faire des rencontres. Je vais m’inscrire pour la visite nocturne d’Aire sur l’Adour du lendemain d’ailleurs.

Julie me donne aussi toutes les informations pratiques où se situe l’établissement thermal, la salle d’animation, la médiathèque, où faire mes courses.

Le mardi l'établissement thermal propose une navette pour aller à Aire sur l'Adour moyennant 5€, je peux m'adresser à l'espace vitalité et forme pour avoir plus d'informations concernant les heures de départ, l'organisation et les conditions.

IMG_1248

Ma pochette de documentation bien remplie, je repars de l’Office de Tourisme avec mon écocup à 2€ pour pouvoir goûter à l’eau thermale et me dirige vers le secrétariat thermal. Laure m’accueille et m’explique que demain je vois le médecin à 14h, et qu’en suivant je commence mes soins. J’aurai mes horaires de soins exacts demain, je pourrais ainsi me faire mon planning pour mes trois semaines.

Je vais profiter de ma journée de libre pour aller faire quelques courses et rester tranquille ce soir parce que demain c’est le début de ma cure.