Les bons plans pendant ma cure

C’est parti pour 3 semaines de cures et je n’ai pas le temps de m’ennuyer.

Hier, ma propriétaire m’a indiqué qu’un chemin de randonnée passait devant ma location et que je pouvais le prendre pour rejoindre le village à pied depuis mon hébergement. Cela m’évitera de bouger ma voiture tous les jours pour mes soins.

Allez, je me munis de mes baskets et je descends rejoindre l’établissement thermal par ce petit chemin. C’est très agréable cette marche. Me voilà devant le secrétariat thermal. Gisèle m’accueille, toujours très souriante. Elle m’indique que je vais avoir RDV avec un des 5 médecins thermaux et m’invite à m’installer dans le salon.

Corentin Mossière

Le médecin me reçoit et m’explique en détails le déroulement de ma cure, mes soins. Une fois notre rendez-vous terminé, je repasse au secrétariat pour fixer mon horaire de soins qui sera le même durant toute ma cure, puis je me dirige vers l’accueil thermal car mes premiers soins débutent maintenant. Ma journée sera donc rythmée par les soins du lundi au samedi, jours fériés inclus, je peux donc organiser mon temps libre pour faire des activités sur le village. Ici les soins se déroulent de 06h à 18h et il y a même des formules pour les actifs et les adolescents.

Je rencontre une formidable équipe qui me donne un numéro de vestiaire et j’aurai le même durant tout le séjour. Elle me fournit un peignoir et une serviette, m’indique où sont les cabines pour se changer. Me voilà dans le parcours des soins avec un personnel vraiment compétent, professionnels.

Corentin Mossière

Mes soins terminés, je me dirige vers la boutique du curiste pour me renseigner sur les forfaits sportifs que Julie a abordé hier.

Je suis accueillie par Sandra qui m’explique toutes les activités diététiques et sportives proposées qui sont comprises dans les différents forfaits. Il existe des forfaits uniquement sport et d'autres qui allient sport et diététique. Si je ne suis pas intéressée par les forfaits certaines activités peuvent se prendre au ticket et d'autres sont même gratuites !

Je suis venue pour perdre du poids donc je vais opter pour le forfait avec l’option diététique. Sandra m’inscrit à toutes les activités auxquelles j'ai droit ! Mon programme est fait !

Dès le lendemain, je fais la rencontre d’Elodie, lors de mon cours de cuisine diététique. C’est une super animation, on a composé un menu équilibré. Elle m’a beaucoup appris sur les qualités nutritionnelles de chaque catégorie d’aliments.

Lors de cet atelier, j’ai pu rencontrer d’autres curistes. J’ai beaucoup sympathisé avec Simone et Béatrice qui m’ont proposé de m’amener à Aire sur l’Adour pour faire du shopping. Il paraît qu’il y a un marché le mardi matin. 

Corentin Mossière

Pour parler à mes petits enfants je me rends à l'Office de Tourisme qui offre du wifi illimité gratuitement et qui en plus de ça est accessible 24h/24h et 7j/7j du moment où on est à proximité des locaux bien entendu. Simone elle n'a pas amené sa tablette mais elle va à la médiathèque qui propose en plus de ses livres, DVD, CD, des ordinateurs à disposition de ceux qui le souhaitent et ont eux aussi le wifi accessible via un code à demander à l'accueil.

Le programme d'animation mensuel récupéré à mon arrivée est vraiment bien fait, le tissu associatif local semble dynamique dans ce petit village et même la Librairie Presse propose des excursions en bus le dimanche.

Concernant les déplacements j'ai vu à l'Office de Tourisme un petit cahier d'annonces qui permet de chercher du covoiturage ou bien des compères pour jouer aux cartes ou aller à droite à gauche, j'ai trouvé cette idée très intéressante.

En terme de vie locale et de services il n'y a pas de laverie sur place mais j'ai la machine à laver dans ma location donc pas de soucis de ce côté là. Il y a un guichet pour retirer de l'argent de la banque Crédit Agricole et Au Panier d'Eugénie faire point poste même pour les recommandés et colis !

La boutique du bistrot propose des plats à emporter pour les fois où je n'aurais pas envie de cuisiner et il y a même des plats diététiques ...

  • J'assure ma cure

Avec Thermassur, réservez votre cure en toute tranquillité !

Pourquoi une assurance annulation/Interruption de séjour ? 

Votre cure représente pour vous un investissement financier important. En effet, lors de votre réservation, vous devez verser des arrhes à ou acomptes à votre logeur (hôtel ou studio), souvent plusieurs mois avant le début de votre cure.

Pendant ce délai, de multiples imprévus peuvent vous empêcher de partir : une maladie, un décès, un accident de vous-même ou de vos proches, un préjudice grave atteignant votre résidence principale ou une grève de transport.

Compte tenu de la situation sanitaire, nous couvrons l’annulation en cas de maladie grave suite à contamination à la Covid 19 ou cas contact à la Covid 19 dans les 10 jours précédant le début du séjour.

Pendant votre séjour, vous pouvez être dans l’obligation d’interrompre votre cure sur avis médical ou suite à un décès familial.

En cas d’annulation :

Thermassur prévoit le remboursement de vos frais d’annulation payés à votre logeur selon dispositions générales.

En cas d’interruption :

Thermassur prévoit le remboursement de vos frais d’hébergement payés mais non utilisés selon dispositions générales.

 

Pourquoi choisir Thermassur ?

  Pour notre expérience : depuis plus de 25 ans de nombreuses stations thermales et plus de 13 000 curistes nous font confiance chaque année.

Une entreprise à taille humaine.

Un service adapté à la clientèle senior.

 

Quand et comment souscrire ?

Nous vous conseillons de souscrire dès votre réservation et au plus tard 15 jours avant le début de votre cure.