Journées Européennes du Patrimoine, au Château de Mascaraàs
Journées Européennes du Patrimoine, au Château de Mascaraàs
Description
Visite commentée des extérieurs et intérieurs du château.
Monument historique inscrit dans sa totalité, extérieur et tous les intérieurs. Reconstruit au XVIe et au XVIIe s., sur les restes d'une forteresse médiévale, il abrite l’ensemble décoratif d’intérieurs authentiques XVIIIe le plus important du nord des Pyrénées-Atlantiques.
Le temps a laissé dans le château de Mascaraàs un important ensemble d'objets en étain : des pichets de différentes formes, des cruches des bouteilles, des plats et des couverts.
Tout cela pour la table… mais aussi des bouillons des boîtes à épices, des seringues à différents usages des pots à onction qui remontent au XVIIe siècle, des petites coupelles pour la saignée, d’étonnants instruments qui servaient à récupérer l'urine ou des bouillottes à chauffer les potions. Mais aussi des étains de la sphère de la pharmacie ou de la médecine.
Port du masque obligatoire. Visite toutes les 30 min d'une durée de 1h.
Ouvertures
-
Le 20/09/2025
Horaires d'ouverture
- de 10h00 à 12h00 de 14h00 à 18h00
Tarifs
Descriptif tarifs
5€/adulte. Gratuit -14 ans.