Nos valeurs

  • L'Office de Tourisme est inscrit dans une démarche qualité. Sensible à la nécessité d'apporter du professionnalisme à la structure, du service à ses clients et de l'organisation à son personnel.

L'engagement dans une amélioration continue de la qualité des services ainsi que la satisfaction des clients sont les buts recherchés quotidiennement par l'ensemble de l'équipe.

Faire reconnaître la compétence de l'Office de Tourisme Communautaire d'Aire sur l'Adour est une volonté politique afin de valoriser le territoire comme destination touristique et prouver que ceci ne peut se faire sans l'implication de l'outil touristique qu'est  l'Office de Tourisme.

Toute l'équipe de l'Office de Tourisme s'est donc engagé dans la même dynamique qualitative tant pour le classement que pour la labellisation, c'est un travail avec de gros enjeux pour demain.

Vous soulez en savoir plus sur le label Destination Excellence : consultez leur site internet.

  • Tourisme & Handicap :

Ce label est une marque appartenant à l’État. Créé en 2001, le label a été déposé en 2003 par le ministère chargé du Tourisme. Il a été instauré dans le cadre de la politique d’accès aux vacances pour tous et d’intégration des personnes handicapées. Il identifie les équipements et les sites touristiques accessibles aux personnes atteintes de handicap moteur, visuel, auditif et/ou mental. Pour un touriste en situation de handicap, le label Tourisme & Handicap constitue la preuve d’un engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins spécifiques de cette clientèle en tenant compte des 4 formes de handicap.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce label et labelliser votre bien, nous pouvons ensemble étudier la grille et voir ce que vous pouvez faire.

  • Nos valeurs en matière de développement durable :

1

2

3

Retrouvez l'ensemble des partenaires marqué Qualité Tourisme : ICI

Nos outils de communication :

- Une newsletter mensuelle est envoyée tous les début de mois. Elle fait un focus sur les animations phares du territoire pour tous les prospects l'ayant sollicité, tous les partenaires et tous les élus.

- Une newsletter trimestrielle est envoyée aux hébergeurs partenaires pour les informer de toutes les informations utiles à leur activité.

- Une page Facebook Tourisme Aire Eugénie avec des posts quotidien sur la vie du territoire (animations, nouveautés, ...)

- Des guides papiers selon des thématiques :

  1. Guide Hébergements
  2. Guide Touristique
  3. Guide Pèlerin

- Un site internet www.tourisme-aire-eugenie.fr sur lequel sont diffusées TOUTES les informations utiles pour notre territoire et bien plus encore !